Vous êtes ici : Accueil > Les stages IF > . Livre d’Or

. Livre d’Or

Le déroulement des stages est une chose : l’avis des personnes qui les ont suivis en est une autre, tout aussi instructive !

Stages IF à Strasbourg - Les patients de 2012

- "Formation très, très satisfaisante.
Une semaine révélatrice, le diabète nous ne le subissons plus."

Madame R. 50 ans


- "Etant le plus âgé à participer à cette thérapie, j’ai eu le privilège d’inaugurer le présent carnet. Je tiens à signaler d’y avoir assisté avec beaucoup de plaisir. Très agréable et enrichissante en présence de médecins et personnel motivés et attentionnés. Merci et vive le progrès."

Monsieur M. 74 ans


- "Je vous remercie de m’avoir montré durant cette thérapie que l’on pouvait
vivre le diabète autrement. Et que c’est le diabète qui doit vivre avec moi, c’est une semaine très instructive avec les personnel médical compétent et à l’écoute de tous. Avec toute ma reconnaissance."

Monsieur D. 53 ans


- "Merci à toute l’équipe pour votre écoute, votre PATIENCE, vos conseils. Maintenant à nous de pratiquer cette gymnastique intellectuelle … Bien sûr avec un peu d’entrainement, l’objectif de l’insulinothérapie fonctionnelle atteindra peut être son but (pessimistes s’abstenir).
La motivation et l’ambiance étaient au rendez-vous. De la part de diabétiques, plein de pics, mal aux tifs, après un repas festif."


- "Ouf enfin je retrouve mes 18 ans (avant mon diabète), vivre normalement sans plus de « pas de gâteaux, pas de CHOCOLATS, pas de glaces »."

Madame C. 68 ans


- "Un grand merci à toute l’équipe soignante, mais aussi à mes compagnons de stage pour leurs échanges de connaissances et la bonne ambiance qui a régné pendant cette semaine. Le plus grand, lourd, jeune et nouveau diabétique."

Monsieur D. 25 ans


Même satisfaction en 2010, 2011 !

- "Une vraie semaine de liberté, pour nos esprits et notre diabète. Il y aura un avant et un après ! Un souffle d’air avec une équipe médicale investie et pro. Des rencontres et une ambiance qui nous ferons nous souvenir de cette semaine. Merci à vous tous.
IF = Diabète optimiste !!!
Affranchie de l’insuline mais pas encore de vous ! Merci à toute l’équipe soignante."

Madame K. 43 ans


- "Un vrai souffle d’air ! Les aliments ne sont plus nos ennemis... Une semaine a suffi à renverser tous les acquis (mauvais), à dédramatiser, à déculpabiliser.
Nous sommes redevenus des êtres « normaux ».
Bravo à toute l’équipe de nous avoir fait vivre ces jours de franche amitié. Merci de tout cœur.
Merci pour une semaine super qui m’a permis de me découvrir en « personne normale » ! Une équipe géniale et formidable, capable de supporter 7 drôles de numéros, ravis eux de s’être rencontrés. Merci beaucoup."

Madame W. 62 ans


- "C’est une belle semaine à l’hôpital, pour savoir vraiment ce que c’est un diabète. Conseillé pour tous les diabétiques, car vous ne regretterez pas !! Grâce à cette expérience, vous verrez vous-même la différence !!"

Monsieur A. 28 ans